EVG Barcelone : idées d'activités et de logements pour un événement animé et réussi

Quand venir

On ne vous apprendra rien si on vous dit que le climat de Barcelone est très agréable. Il y fait beau 300 jours par an et la température part rarement dans les extrêmes.
En ce qui concerne l’ambiance, Barcelone est une ville qui vit et bouge toute l’année, pas seulement pendant les 6 mois de l’été. Vous trouverez ici des infos sur quelques évènements susceptibles de vous intéresser, voire de vous aider à choisir la date de votre séjour.

Mars Le printemps fait déjà son apparition, avec des journées à 25°, mais ça reste encore souvent frais. La saison touristique commence.

Avril C’est le mois de transition entre l’hiver et l’été, avec les premières vraies journées de plage à 25-30°C; l’eau est encore froide, seuls les moins frileux ou ceux qui auraient perdu un pari se baignent.

Sant Jordi

23 avril: Sorte de St Valentin catalane, la tradition veut que les hommes offrent une rose à leur dulcinée, et en échange celle-ci offre un livre. Pas vraiment commercial, l’ambiance dans les rues est très bonne et peut permettre de faire des rencontres…

Mai L’eau devient baignable, et pour quelqu’un qui viendrait de la moitié nord de la France, c’est déjà clairement l’été. Les boites de nuit saisonnières (en plein air, avec ou sans piscine) ouvrent leurs portes.

Grand Prix d’Espagne de Formule 1

Mi-mai: Le circuit de Catalogne se trouve à moins d’une demi-heure de Barcelone et est facilement accessible. Spectacle garanti.

Primavera Sound

Fin mai/début juin: L’un des plus gros festival de musique d’Espagne, mélangeant plusieurs genres.
www.primaverasound.es

Juin L’un des meilleurs mois pour venir à Barcelone. Plein d’évènements, il fait chaud (mais pas trop) l’eau est bonne, les boites de nuit sont pleines.

Sonar

Mi-juin: Pour les amateurs de musique électronique, pas besoin de le présenter. Pour les autres, le Sonar est l’un des plus grands festivals electro au monde, et se déroule pendant plusieurs jours à Barcelone. Là où ça devient intéressant, c’est que de nombreux évènements et concerts se déroulent en marge du festival. Dans les bars, sur les terrasses des hôtels, l’ambiance est au top. Attention: pendant le Sonar, les prix des appartements et hôtels ont tendance à augmenter.

Sant Joan

24 juin: Ce jour férié est l’occasion de faire une fête énorme dans toute la ville le 23 au soir. Dans les bars, dans les boites, dans la rue, mais surtout sur la plage: des dizaines de milliers de personnes s’y donnent rendez-vous, partout en Catalogne, pour un apéro géant avec pétards, DJs et bain de minuit, qui se termine au lever de soleil. Au top, sauf quand vous vous perdez dans la foule…

Juillet
Août
Il fait chaud, voire très chaud, le risque de mauvais temps est minime; toute la ville est à la plage. Les boites de nuit sont pleines.

Cruïlla

Début juillet: Festival de musique mélangeant plusieurs genres.
www.cruillabarcelona.es

Fêtes de Gracia

Mi-août. Si vous aimez les fêtes de rues, les fêtes de Gracia (un quartier de Barcelone) vous plairont certainement. Elles durent une semaine entière (!), et sont accompagnées de concerts et manifestations populaires en tout genre.

Septembre Un autre très bon mois pour venir: un peu moins de touristes, le climat est plus qu’agréable et la température de l’eau est à son maximum. Soirées de fermeture de plusieurs boites de nuit saisonnières.

Fête de la Catalogne

11 septembre: Ce triste anniversaire est également la fête de la Catalogne, et donc férié. Attendez-vous à des parades, concerts, et généralement une très bonne ambiance dans les rues la veille au soir et le jour même.

Mercé

Dates à confirmer. La plus grande fête de Barcelone: 4 jours de concerts, parades, manifestations culturelles en tout genre dans toute la ville, terminant par un gigantesque feu d’artifice le soir du 24 septembre. Top!

Octobre Il peut faire très bon, voire chaud, ou frais. La ville profite des dernières journées de plage.
Novembre Pas encore tout à fait l’hiver; il ne fait pas vraiment froid, et il y a encore quelques journées très agréables.
Décembre
Janvier
Février
C’est le plein hiver, c’est à dire qu’il peut faire froid, mais il fait souvent doux (10-15°) avec parfois des journées à 20°C+ (en mode tshirt la journée).
  • Nous avons passé un week-end de folie et l ensemble des prestataires des différentes activites ont été supers aussi. Je recommande les yeux fermés pour réussir tout EVG


    Eric, EVG en juin 2015

  • Malgré notre organisation un peu tardive, Intense Barcelona a pu nous avoir les activités voulues. Tout le monde a été très satisfait du weekend, en particulier le marié qui en a oublié de se coucher. Tout a été très facile grace au road book vraiment bien fait. Un grand merci.


    Kévin, EVG en juin 2015

  • Super weekend sur Barcelone, nous étions un groupe de 9, tout organisé au top grâce à vous, disponible par téléphone au besoin. Les activités choisies correspondaient tout à fait au détail. Merci !

    Clément, EVG en juillet 2015

  • Excellent organisme. J’ai trouvé l’équipe très réactive, compréhensive, et très débrouillarde! Vraiment appréciable de recevoir des instructions claires et détaillées pour un événement tel qu’un EVG, et de pouvoir compter sur une équipe aussi sérieuse. Merci encore


    Salim, EVG en juin 2016

  • Nous ferons passer l'info car nous sommes tous ravis du séjour! Merci pour l'organisation, aucun bémol tout était parfait! Surtout ne changez rien!


    Nicolas, EVG en avril 2015

  • Top, nous étions 14 pour un EVG et tout s’est parfaitement passé. On a gagné du temps et on a pu optimiser notre planning grâce aux conseils de Kevin et Noémie qui ont été très agréables et flexibles pour l’organisation de notre WE. Merci pour cette super organisation!


    Charles, EVG en janvier 2017

  • Nous avons passé un excellent moment pour notre EVG à Barcelone grâce à une très bonne organisation d’Intense Barcelona. Leur réactivité avant et après paiement a toujours été très bonne.
    Je recommande!


    Yannick, EVG en juin 2016

  • Un week end parfait, qui s’est déroulé sans accroc! Super équipe, pour l’organisation et pour les conseils sur les endroits où sortir.


    Vincent, EVG en avril 2014

  • Un weekend réussi sur Barcelone grâce au professionnalisme et la réactivité de Noémie. Tout s’est déroulé comme prévu sans mauvaise surprise et ce n’est pas négligeable quand on prépare un EVG pour 15!


    Nicolas, EVG en juin 2016

  • Super weekend !!!
    Personnes très réactives, prestations au top pour un weekend de fou.
    Cela fait deux fois que je fais appel à Intense Barcelona et à chaque fois rien à dire…


    Florent, EVG en juin 2016

  • Organisation impeccable. Le meilleur moyen d’éviter les temps morts et mauvaises surprises. Et je n’ai pas trouvé moins cher en cherchant de mon côté, ça ne gâche rien.


    Doud, EVG en mars 2015

  • Enterrement de vie de garçon géré avec Kevin, ce qui a abouti à un week end parfait! On s’est éclaté et chaque activité était calée à la minute près. En résumé, entière confiance en eux pour remettre ca! Merci encore


    Arnaud, EVG en février 2017

  • Super EVG, le marié ainsi que toutes les personnes présentes étaient ravies. Organisation au top, et nous avons reçu de très bons conseils pour que tout se déroule au mieux! Merci à toute l’équipe!

    Valentin, EVG en mai 2015

  • L’organisation du week end est clairement facilité par l’équipe. Pas de prise de tête à avoir a gérer soi-même toutes les réservations, les feuilles de route… La correspondance de toute la préparation est très sérieuse et rapide. L’organisateur est très disponible et sympa.


    Xavier, EVG en juin 2013

A propos
Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane. En savoir plus >