L'agence 100% francophone spécialisée en evg à Barcelone

Faut-il éviter AirBnb à Barcelone ?

barcelone airbnb evg

Airbnb, le site internet qui a révolutionné la location de vacances, offre des atouts indéniables. Néanmoins, derrière la façade du super bon plan, attention aux mauvaises surprises !
Ce serait dommage de prendre des risques à l’occasion d’un évènement si important dans la vie de votre meilleur ami.

Airbnb n’est pas l’ami des barcelonais …

Première chose à savoir, c’est que le site Airbnb n’est pas vraiment le meilleur ami des barcelonais pures souches. Ce n’est pas tant le site en lui même mais plutôt les nombreux abus qui ont dérivé de l’utilisation de ce site. En l’occurence, la municipalité et les locaux ont surtout dans le collimateur les personnes louant des immeubles entiers uniquement aux touristes via Airbnb ! Il y a bien entendu un souci de concurrence déloyale mais aussi un souci de voisinage.

En effet, certains habitant ont été particulièrement énervés de devoir cohabiter dans leurs propres immeubles avec des locataires souvent très bruyants ! Un phénomène qui a surtout touché le quartier de la Barceloneta, le plus proche de la plage.

Choisir Airbnb, c’est prendre un risque !

Donc si vous optez pour l’option Airbnb, il faut savoir que vous prenez des risques !

Le premier risque : il concerne l’organisation même de votre EVJf car malheureusement le site n’est pas aussi sûr que celui que peut proposer un hôtel ou une auberge. Vous n’êtes pas à l’abris d’une annulation de dernière minute !
Le deuxième risque : il concerne votre séjour en lui même. Si vous faites un peu de bruit, vous prenez le risque de ne pas être très bien accueillis. Vous pourriez passer un moment délicat avec vos voisins. Actuellement, les barcelonais n’hésitent plus à appeler la Police pour des débordements liés à des locations Airbnb.

Bien entendu, ce n’est pas le cas avec toutes les locations Airbnb. Notre conseil c’est justement de faire attention aux offres qui peuvent sembler trop alléchantes ainsi que celles proposant un appartement dans un des quartiers les plus touristiques de la ville (Barceloneta, Born, Rambla etc).
Si vous optez pour ce choix, éloignez-vous alors un peu du centre ville. De toute façon, la ville est très bien desservie par les transports donc ça ne posera aucun souci.

Et enfin, quelque soit l’option de logement que vous choisissez, faites attention à ne pas abuser. Veillez à toujours rester respectueux même quand la fête bat son plein.

Notre équipe vous propose plutôt une sélection de hébergements de qualité à des tarifs tout à fait abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVG-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVJF Barcelone - Séminaire Barcelone