En avion
C’est sans doute la meilleure option possible. Ainsi, lorsque vous venez à Barcelone pour un weekend, vous ne passerez alors pas beaucoup de temps dans les transports et pourrez venir de plusieurs villes de France ou d’Europe sans soucis ! Avec plus de 50 millions de voyageurs en 2018 et desservant plus de 200 destinations, l’aéroport de Barcelone est le 27ème le plus fréquenté au monde, et le 2ème aéroport le plus fréquenté d’Espagne, après Madrid. Il est donc assez facile de rejoindre la capitale catalane par vol direct depuis l’Europe en général. L’aéroport de Barcelone (Barcelone-El Prat), est situé à moins de 15 kilomètres de la ville, et le transport vers le centre ville est très simple. Diverses options s’offrent à vous :
- la navette aéroport “Aerobus” (5,90€ le ticket)
- les bus de nuit
- le métro
- le taxi (environ 30€ par taxi)
- le transfert en minibus privatisé (nous consulter)
En train
La gare de Barcelone Sants est reliée à de nombreuses villes françaises par TGV et AVE (l’équivalent en Espagne). Ainsi, il est possible de rejoindre Barcelone en train depuis de nombreuses villes du sud du pays. Depuis Bruxelles et Genève, vous pourrez aussi rejoindre Barcelone en train. Le trajet est cependant très long (plus de 8h de voyage) et comporte des correspondances.
En voiture
Depuis la France, il est très facile de se rendre à Barcelone en voiture; principalement depuis les villes du sud qui sont facilement reliées à Barcelone par autoroute. C’est d’ailleurs le choix de transport de la plupart de nos clients. Depuis la Belgique et la Suisse, il est aussi facile d’accéder à Barcelone par l’autoroute. Cependant les trajets sont assez longs : comptez 14h depuis Bruxelles et 8h depuis Genève.
En bus
Depuis la France, de nombreuses compagnies de bus comme Eurolines ou Ouibus proposent des voyages directs ou avec escales depuis/vers de nombreuses villes. Depuis la Belgique, vous devrez faire une escale à Lille, Paris ou Perpignan. Depuis Genève vous avez le choix entre un trajet direct ou avec une escale à Lyon, Nîmes, Perpignan et parfois Montpellier, grâce aux compagnies Flixbus et Ouibus. Notez que depuis la Belgique ou la Suisse, le trajet est très long, mais vous pouvez cependant trouver des prix très attractifs.
En covoiturage
Écologique, pratique, et convivial on n’y pense pas assez souvent, pourtant le covoiturage est une très bonne alternative ! Bien entouré, vous ne verrez sûrement pas le temps passer. Sur le site Blablacar, de nombreuses annonces de covoiturage sont réservables, depuis la France (principalement) mais aussi depuis la Suisse et la Belgique. Bien sûr, ces trajets ne sont pas à proprement dit “réguliers”, et l’offre reste très variable.
En bateau
Le port de Barcelone propose des liaisons régulières en ferry vers Majorque, Ibiza, Minorque, l’Algérie, le Maroc et l’Italie. Malheureusement, plus aucun trajet France-Barcelone en bateau n’est effectué à destination du public. Maintenant que vous connaissez tous les modes de transports pour venir à Barcelone, n’attendez plus et venez nous rejoindre, on vous attend !