L'agence 100% francophone spécialisée en evg à Barcelone
0034 693 765 033 Agence 100% francophone
En cas de mesures officielles vous empêchant de voyager en raison de la pandémie de covid-19 (fermeture des frontières de votre pays ou d'Espagne ou confinement), vous serez 100% remboursés

La Sant Jordi le 23 avril

La façade de la Casa Batllo le jour de la Sant Jordi

La Sant Jordi est une fête traditionnelle et populaire célébrée principalement en Catalogne, tous les 23 avril.

Les éléments centraux de cette fête sont les livres et les roses : les rues des villes et villages sont remplies de stand de livres et de roses ; pour célébrer Sant Jordi, le Saint Patron de la Catalogne.

Pour la petite histoire


Cette fête populaire trouve son origine dans une légende : un dragon faisait fureur en Catalogne et pétrifiait ses habitants, qui décidèrent de lui donner tous les jours une personne au hasard, afin d’assouvir sa faim. Après quelques jours fût choisie au hasard la princesse.. qui s’en alla alors rejoindre le dragon.

Tout à coup, Sant Jordi, un chevalier apparut, vêtu d’une belle armure, pour sauver la princesse du dangereux dragon, qu’il tua d’un coup d’épée. La légende dit qu’un rosier sortit alors de la blessure du dragon, d’un rouge incomparable, dont Sant Jordi cueillit une rose qu’il offrit à la princesse libérée. 

 

Cette journée associe donc la culture (livres) et le romantisme (roses). Le 23 avril est aussi déclarée “journée mondiale du livre” par l’UNESCO. Traditionnellement, ce sont les hommes qui offrent des roses aux femmes, et les femmes qui offrent des livres aux hommes en retour.

 

Où profiter de la Sant Jordi à Barcelone ?

Les roses à offrir durant la Sant Jordi à Barcelone

Tous les quartiers et habitants de Barcelone font vivre cette fête. Vous pourrez assister à de nombreux concerts, marchés, ateliers, vous balader dans les rues, flâner au milieu des nombreux stands de livres et de fleurs sur Las Ramblas, le Passeig de Gracia, le Passeig de Sant Joan…

De nombreux sites touristiques et monuments organisent également, des évènements et visites spéciales le jour de la Sant Jordi.

 

Ce jour-là, la Casa Batlló habille ses balcon de belles roses rouges, que vous pouvez admirer sur le Passeig de Gracia. Petit moment Instragram et une photo souvenir avec les potes sur un fond de roses rouges !

Petit anecdote ; la façade de la Casa Batlló, construite par Gaudi, s’inspire de la légende de la Sant Jordi : le toit représente l’échine d’un dragon, la croix à quatre bras l’épée, un balcon en forme de fleur (celui de la princesse) et d’autres représentant des squelettes ou encore des colonnes en forme d’ossements… 

 

Cette année la Sant Jordi sera un vendredi, alors profitez-en pour organiser votre weekend EVG à ce moment-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVG-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVJF Barcelone - Séminaire Barcelone