L'agence 100% francophone spécialisée en evg à Barcelone

Quels quartiers visiter lors de votre EVG à Barcelone ?

Plaça Reial, plus belle place de Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, nous permet de profiter de son radieux soleil tout au long de l’année et de découvrir ses multiples facettes à travers ses différents quartiers qui font le charme de la ville.
Afin d’organiser son séjour à Barcelone et de gagner du temps il est toujours plus agréable de savoir où l’on va. Voici donc une petite présentation des différents quartiers de Barcelone.

Le quartier gothic

El Barri Gotic est le quartier le plus ancien de la ville. Idéal pour les balades à l’ombre, vous pourrez vous perdre dans les ruelles et profiter des nombreux restaurants du quartier pour le déjeuner, le dîner ou simplement prendre un verre.

À ne pas manquer :
– un arrêt au marché de la Boqueria pour boire un jus de fruit ou manger un morceau de jambon Serrano
– une photo entre potes devant la fontaine centrale de Plaça Reial
– optez pour l’activité bars et défis pour découvrir une partie du quartier Gothique de manière festive !

 

El Born

Ses petites ruelles ombragées et moins touristiques vous permettront de redécouvrir de célèbres artistes de l’époque. Quartier à la fois culturel avec ses musées tel que le musée Picasso ou encore la Basilique Gothique de Santa Maria del Mar. Mais aussi quartier festif de nuit, notamment sur le Passeig de Born où vous aurez l’embarras du choix niveau bars / bars à cocktails / bars dansants.

 

La Ciutadela et la Barceloneta : pour le côté balnéaireDécouvrez la Barceloneta lors de votre EVG

En bord de mer, le quartier de la Cuitadela est très apprécié pour son emplacement et son cadre balnéaire. Situé juste à côté centre-ville, la proximité à la plage est le gros + de ce quartier. Vous n’aurez donc plus qu’à faire votre choix entre une petite balade dans le parc de la Ciutadela ou une baignade à la mer.

A ne pas manquer :
– prendre une petite bière les pieds dans le sable dans un chiringuito (et surtout pas une bière/un mojito des vendeurs ambulants sur la plage)
– faire une balade en voilier pour profiter de la mer, loin de l’agitation de la plage de la Barceloneta

 

Le Port Olympique

Aussi appelé Vila Olimpica, ce quartier a été construit lors des JO de 1992.
Vous y trouverez les principaux clubs de la ville les uns à côtés des autre : Shoko, Opium, Pacha, Catwalk. Pour éviter de devoir affronter la longue queue qui vous attend devant ces clubs, profitez de notre Carte VIP qui vous permettra de rentrer directement en mode coupe-file.
Mieux encore, profitez du combo resto + club avec son entrée au Shôko et sa boisson incluse.

 

El EixampleVisiter le Passeig de Gracia lors de votre EVG

Eixample en traduction direct : “extension” est comme son nom l’indique une extension de la ville de manière quadrillée. El Eixample est connu pour ses très belles bâtisses modernistes construites au début du XXième siècle. Les plus célèbres sont situées sur le Passeig de Gracia : la Casa Batlló, la Pedrera ou encore la Casa Amatller.

A ne pas manquer :
– une balade sur le Passeig de Gracia (et éventuellement un peu de shopping)
– un petit détour par la Sagrada Familia – moment culturel du weekend 😉

 

Alors par quel quartier allez-vous commencer lors de votre arrivée à Barcelone ? Si vous n’arrivez pas à faire votre choix, n’hésitez pas à nous demander plus de conseils !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVG-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVJF Barcelone - Séminaire Barcelone