L'agence 100% francophone spécialisée en evg à Barcelone

Les musées gratuits à Barcelone

Musée du MNAC à Barcelone

Avez-vous pensé à la parenthèse culturelle de votre weekend ? Il s’agit certes d’un enterrement de vie de garçon mais pourquoi pas vous accorder 1h ou 2h pour visiter un musée ou un monument ? entre une activité fun et l’apéro par exemple ! :)

Barcelone c’est une large offre de lieux culturels et si vous ne souhaitez pas vous ruiner avec les monuments les plus chers comme la Sagrada Familia ou la Pedrera, optez pour des musées gratuits. Mention spéciale pour le premier dimanche de chaque mois !

le MNAC :

Musée National d’Art de Catalogne est un magnifique musée situé sur la colline de Montjuic, avec une très belle vue sur la Plaça Espanya et une bonne partie de la ville. Vous y découvrirez des oeuvres d’époques différentes (romane, gothique, renaissance..)
Gratuit le samedi à partir de 15h et le premier dimanche de chaque mois.

le Musée Picasso :Musée Picasso à Barcelone

Ouvert en 1963, ce musée est dédié au prodige espagnol et permet à ses visiteurs d’admirer une très grande collection d’oeuvres (plus de 4000 !) de Pablo Picasso de ses débuts jusqu’à ses toiles les plus connues. Situé au coeur du Born, nous vous proposons après la visite d’aller jouer les Picasso avec le cours de dessin de nu ! Ça vous dit ?
Gratuit le jeudi à partir de 18h et le premier dimanche de chaque mois, de 9h à 19h.

le Musée Frederic Marès :

Au coeur du quartier Gothique, il rassemble la collections de son fondateur, le sculpteur Frederic Marès (1893-1991) : beaucoup de sculptures, mais aussi divers objets quotidiens et insolites.
Le + : le Café d’Estiu, situé juste à côté, une petite terrasse tranquille, idéale pour boire un verre après la visite.
Gratuit le dimanche à partir de 15h et le premier dimanche de chaque mois, de 11h à 20h.

le CCCB (Centre de Cultura Contemporània de Barcelona) :

Situé dans le quartier du Raval, le CCCB est un centre multidisciplinaire proposant diverses expositions, ateliers, conférences, concerts… Consulter le site du CCCB, leurs expositions temporaires sont toujours intéressantes !
Gratuit le dimanche à partir de 15h.

le Musée Maritime :Visiter le Musée maritime de Barcelone

Situé dans les arsenaux royaux de Barcelone destinés à la construction navale du 13 au 18ème siècle.
Personnellement, je préfère une vraie balade en voilier plutôt que la visite du musée mais chacun ses goûts ! Si jamais vous êtes comme moi, la balade en voilier c’est par ici.
Gratuit le dimanche à partir du 15h, le premier dimanche de chaque mois.

le MACBA :

Musée d’Art Contemporain de Barcelone. Musée incontournable pour tout amateur d’art contemporain, et c’est aussi une occasion de découvrir la Plaça dels Angels, place préférée des skateurs barcelonais.
Gratuit le samedi à partir du 16h.

le Palau de la Virreina :

Situé sur la Rambla principale de Barcelone, le Palau de la Virreina est un ancien palais de style baroque, construit à la fin du XVIIIe siècle et classé « Monumento Nacional » depuis 1941. Il est aujourd’hui devenu musée et abrite différentes expositions, permanentes et temporaires, d’art contemporain mais aussi sur de nombreux thèmes (histoire, photographie historique, tourisme…).
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 20h, l’entrée est libre et gratuite.

l’Hospital Sant Pau :Visiter l'hôpital Sant Pau à Barcelone

Pourquoi visiter un hôpital nous direz-vous ? Et bien parce qu’il s’agit d’une oeuvre moderniste majeure, aujourd’hui considéré parmi l’un des plus beaux monuments de Barcelone. Très bien conservé, vous pourrez voir différents anciens services, ainsi que les jardins de l’hôpital. Vous remarquerez le contraste entre la brique rouge des bâtiments et les sols colorés en céramique.
Gratuit le premier dimanche de chaque mois.

 

Pendant votre séjour, profitez pleinement de Barcelone, de ses musées, ses clubs, ses bars et resto, ses activités de plein air et d’intérieur. Une chose est sûre, le weekend sera certainement trop court !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVG-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVJF Barcelone - Séminaire Barcelone