L'agence 100% francophone spécialisée en evg à Barcelone

On a testé la fiesta catamaran

Fiesta catamaran activité ideal pour un EVG à Barcelone

Activité nº1 pour un EVG à Barcelone : la fiesta catamaran !
Un bateau géant, du soleil, des jolies filles en maillot de bain et une ambiance de fête, le combo parfait pour un enterrement de vie de garçon, non ?

Pour pouvoir vous en parler si bien, nous avons eu la lourde tâche, à l’automne dernier de passer 3h en mer sur ce grand catamaran. On vous fait un petit retour sur notre expérience !

La fiesta catamaran en quelques chiffres : Farniente lors de la fiesta catamaran à Barcelone

  • capacité du bateau : jusqu’à 90 personnes
  • durée : 3h
  • période : entre mars et octobre
  • point de départ : Port Olympic
  • point d’arrivée : Ibiza (ou presque, tout dépend de l’ambiance sur le bateau) 🙂
  • pourcentage de filles sur la bateau : environ 50/50, avec un peu de chance, les sorties du dimanche sont généralement plus demandées par les groupes de filles
  • moyenne d’âge : 25/40 ans

 

Déroulé de l’activité

Rendez-vous environ 15 minutes avant le départ pour vous présenter à l’embarquement et comme il s’agit d’une sortie partagée, on arrive bien à l’heure car le bateau ne nous attendra pas, même pour 5 petites minutes de retard.

Une fois à bord, on est allés direct sur les filets, et oui on n’est pas fous chez Intense, on sait que c’est le meilleur spot (en effet ils ont été vite pris d’assaut). L’une étend sa serviette, l’autre se met de la crème solaire; chacun son sens des priorités !

Le bateau lève l’ancre et nous voilà partis pour 3h de balade sur ce grand catamaran. Aujourd’hui la sortie n’est pas complète, on est environ 60 personnes, de plusieurs nationalités et à peu près 50/50 entre filles et garçons ! Tout le monde à de quoi se rincer l’oeil discrètement 🙂 

Après une petite heure de balade chill avec une mer calme et un petit soft dans la main (les boissons alcoolisées ce sera pour après la baignade), le capitaine jette l’ancre pour une pause baignade d’environ 45 minutes. Fiesta sur le catamaran

Comme il fait bien chaud ce jour-là, on saute tous aussitôt à la mer. Petite précision : l’arret se fait le long des plages de Barcelone, en pleine mer. Après quelques plongeons et autres figures acrobatiques, nous remontons à bord pour sécher tranquillement.

 

Une fois tout le monde sur le bateau, l’équipage met en place le repas : n’espérez pas de la grande cuisine, la simplicité est de rigueur : steak, saucisses, salade de pâtes, de riz et fruits. Un repas certes un peu léger mais qui nous fera patienter jusqu’à notre retour sur la terre ferme. Les deux boissons alcoolisées : bières ou sangria sont servies à ce moment-là.

Nous reprenons ensuite la navigation, direction Barcelone et c’est alors que la fête commence, musique latine, hits de l’année, tout le monde se met à danser dans une ambiance boat party ! 

 

Notre avis sur la fiesta catamaran ? 

On le fait chaque année et comme toujours, on a adoré.

Cette activité est faite pour vous si : 

  • vous avez envie d’être avec du monde et pourquoi pas de rencontrer des groupes EVJF
  • vous cherchez une activité tout compris avec quelque chose à grignoter et à boire
  • vous aimez les balades en mer mais si possible avec un bateau stable car Polo n’est pas un grand marin 

Alors oui, optez pour cette activité ! 

A l’inverse si vous préferez une sortie en mer qu’entre potes, pendant laquelle vous pouvez apporter votre apéro et faire ce que vous souhaitez, choisissez la balade en voilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos...

Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de garçon, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane depuis 2012.

En savoir plus >

Nous contacter

0034 693 765 033
contact@intensebarcelona.com

Intense Barcelona
Ronda Universitat 20 - 08007 Barcelona

Nous parlons parfaitement français!
©2012-2019 EVG-Barcelone.com - Tous droits réservés - Contact - Blog - EVJF Barcelone - Séminaire Barcelone