Témoignages

Comment se déplacer à Barcelone lors d’un EVG ?

Publié par David. Posté dans la catégorie Blog

se déplacer à Barcelone en taxiPour certains, se déplacer à Barcelone, c’est un peu comme dans beaucoup de grandes villes : une galère ! Prévoir un enterrement de vie de garçon dans la capitale catalane, c’est prévoir de bouger un maximum pour profiter au mieux des tous les attraits de la ville mais rassurez-vous, tout se passera bien.

Tout d’abord, même si Barcelone est en effet une grande ville, la deuxième plus grande d’Espagne après Madrid, la majeure partie des activités nocturnes ou pour faire la fête se regroupent dans des quartiers restreints et centraux : la Barceloneta, le Gotico, le Raval et le Born. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de traverser toutes la ville pour profiter au mieux. Vous pourrez ainsi optimiser votre séjour sans souci.

A moins d’avoir des petits soucis de santé, vous pourrez donc vous déplacer la plupart du temps à pieds et c’est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir la ville et de profiter de son soleil.

Si néanmoins, vous êtes un peu fatigués et que vous souhaitez vous ménager, vous pouvez aussi utiliser le métro de Barcelone. Le réseau est assez dense et bien organisé, vous pourrez assez facilement vous rendre un peu partout. De plus, il n’est pas très cher si vous pensez à acheter une carte de 10 voyages (T-10 – environ 10€ pour 10 voyages) plutôt qu’un ticket à l’unité. Il est bon à savoir que cette carte peut être utilisée par plusieurs personnes en même temps, pas la peine d’acheter chacun une carte T-10.

Sachez également que le samedi soir, vous pourrez rentrer tranquillement à l’heure que vous voulez car le métro est ouvert toute la nuit ! Le vendredi soir c’est jusque 2h du matin et minuit pour le reste de la semaine.

Si vous êtes sportif, vous pouvez opter pour les déplacements en vélo. C’est une super idée car Barcelone est vraiment très bien équipée en pistes cyclables. Malheureusement, les vélos en libre service, les Bicing, sont réservés aux locaux donc vous ne pourrez pas les utiliser. Par contre, vous trouvez assez facilement des boutiques proposant des locations à des prix raisonnables.

limousine barcelonePour les moins sportifs, vous avez aussi l’option taxi bien entendu. Uber n’existe pas à Barcelone mais ne vous en faites pas, les taxis barcelonais sont très sympas, leurs tarifs très abordables et vous en trouverez très facilement. Ils sont faciles à reconnaitre et tous identiques : noir et jaune.

Enfin, si vous voulez opter pour un moyen de transport vraiment fun pour votre EVG, on vous conseille de vous laisser tenter par la limousine ! Un grand classique qui en mettra plein la vue au futur marié et qui vous fera passer un moment inoubliable.

Les comportements à éviter à Barcelone lors de votre EVG

Publié par David. Posté dans la catégorie Blog

tourisme evg barcelone

Si vous voulez éviter les problèmes avec la police ou les locaux, et donner une bonne image des français en général, voici les comportements à éviter à Barcelone lors de votre enterrement de vie de garçon.

1/ Eviter de vous balader torse nu

Malgré le fait que Barcelone dispose d’une plage en ville, ce n’est pas pour autant que vous pouvez vous comporter comme si vous étiez en camping. Vous ne pouvez pas vous balader juste en maillot de bain ou torse nu dans les rues de la ville. En faisant cela, vous vous exposez à une amende entre 300 et 500 euros (le prix le plus haut sera pour les récidivistes). Cependant le texte précise qu’avant de verbaliser, la guardia urbana vous donnera d’abord un premier avertissement.

Sachez également qu’à Barcelone il n’y a qu’une seule plage officielle nudiste, il s’agit de la plage de La Mar Bella. 180 mètres de plage nudiste, signalée mais avec un niveau d’occupation plutôt élevé.

2/ Eviter de crier “Viva España”

Barcelone se trouve dans la région de la Catalogne.Une région, certes espagnole, mais dont une partie de la population milite son indépendance. Les indépendantistes catalans ne sont globalement pas violents mais il est tout de même préférable d’éviter de crier “Viva España” en vous promenant dans les rues de Barcelone, ça pourrait vous éviter des mauvaises surprises !

3/ Eviter de crier

En plus de ne pas être super copain avec Madrid, les barcelonais commencent aussi à ne plus vraiment apprécier les débordements nocturnes provoqués par les touristes dans les rues le soir. Et soyons honnête, ce genre de comportement concerne essentiellement le tourisme de la fête et des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. Faites la fête et amusez-vous … mais soyez toujours respectueux !

4/ Boire en public

La police locale est assez cool à ce sujet, vous pouvez vous balader relativement tranquillement avec une bière dans la rue ou assis sur une place. Mais comme pour tout, il ne faut pas tomber dans l’excès ! Tout simplement, ne faites pas ailleurs ce que vous ne feriez pas chez vous. La police vous sanctionnera d’une amende si vous consommez ouvertement de l’alcool dans la rue. Pour information, l’amende peut s’élever à 600€ pour les non-résidents.

5/ Attention aux pick-pockets

Barcelone est une ville plutôt sûre et sans violences mais par contre il faut faire vraiment très attention aux pick-pockets ! Les vols se font généralement de manière très discrète et subtile donc faites bien attention à vos affaires. Sortez avec le minimum sur vous et soyez toujours attentif.
Evitez de danser dans la rue la nuit avec des personnes inconnues, il y’a de très fortes chances pour que ce soit un pick-pocket.

Café del Mar : le plus grand club d’Europe !

Publié par David. Posté dans la catégorie Blog

cafe del mar barcelona

Dans le milieu de la nuit, Le Café del Mar est un véritable mythe. Il s’agit d’une franchise de clubs qui est née à Ibiza. Après le bar lounge ouvert au Maremagnum, le plus grand club Café del Mar du monde va ouvrir ses portes samedi 27 mai prochain à Barcelone au Port Forum. Un projet gigantesque qui va vous en mettre plein la vue !

Le Café del Mar : un club mythique !

Le concept du Café del Mar est née e l’imagination de Ramón Guiral Broto, Carlos Andrea et Jose Les. Le premier établissement à Ibiza a été réalisée par l’architecte Lluís Güell. Cet espace a été inauguré le 20 Juin 1980 avec une idée simple : profiter des soirées sur la plage de Caló des Moro, en écoutant de la bonne musique, un bon verre à la main.

Avec l’ouverture de cette gigantesque boite de nuit, Barcelona va certainement finir s’assoir sa réputation de capitale européenne de la fête. Le Café del Mar proposera un espace de 4000m2 sur 4 étages avec une zone relax, une terrasse sur le toit, plusieurs bars, un restaurant, un podium, une piscine … et un bateau amarré devant le club, rien que ça ! Le bateau fait 1000m2 sur 3 étage et il vous permettra de vivre une expérience unique en profitant d’une vue magique sur la mer et le soleil qui se lève. Une ambiance magique pour terminer votre soirée en beauté.

cafe del mar barco barcelona

sty terrasse cafe del mar barcelona

Bien connu pour ces compilations lounge, le Café del Mar version Barcelone compte également proposer une programmation vraiment tendance avec toutes la crème des DJ’s du moment. Pour l’ouverture, les DJ’s suivants sont d’ailleurs attendus : Erick Morillo, David Penn, Juan Diaz, Peter Brown et Cesar de Melero.

Ouverture le 27 mai avec DJ Erick Morillo !

Vous pouvez dors et déjà acheter vos tickets en ligne pour participer à cette soirée d’inauguration. Les portes ouvriront dès 16h le samedi pour ensuite faire la fête toute la nuit.

Tous les moyens ont été mis en tout cas pour que ce nouveau club devienne un vrai temple de la fête. A coup sûr celui-ci devrait rapidement devenir le nouveau lieu de référence de Barcelone pour les fêtards, “THE place to be” !

Informations pratiques :

Adresse : Calle de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs
Site officiel : https://cafedelmarclubbarcelona.com/

Comment rendre un EVG inoubliable ? 

Publié par David. Posté dans la catégorie Blog

L’enterrement de vie de garçon, ou EVG, est l’un des moments les plus drôles et les plus marquants qui précèdent le jour tant redouté du mariage. Celui-ci se doit d’être inoubliable pour lui !

Concoctée par l’entourage et les amis proches du garçon et de la fille s’apprêtant à se dire oui, il s’agit d’une journée placée sous le signe de l’humour et du fun et où les deux conjoints sont mis à l’honneur.

Le futur marié ignore tout du programme de ce jour si particulier qui l’attend et où les activités ludiques et fantasques s’enchaînent à un rythme effréné et souvent en présence d’un public médusé. L’une des grandes traditions de cet EVG est le fait de déguiser le futur marié avec un costume qu’il est impératif de choisir avec le plus grand soin puisqu’il devra être porté une grande partie de la journée en public.

Pourquoi trouver un déguisement pour son EVG ?

un costume est parfait dès lors qu’il est accompagné d’accessoires adéquatsBien évidemment, le port d’un costume par le futur conjoint devra être mémorable. Celui-ci, une fois déguisé, devra déambuler dans les rues de la ville et s’attirer les regards complaisants et amusés de la foule. Mieux le costume sera choisi, meilleurs seront les réactions des passants et de toutes les personnes qui croiseront la route du ou de la futur(e) marié(e).

Pour marquer les esprits et s’assurer d’organiser un EVJG ou EVJF dans une ambiance festive et pleine d’humour, les déguisements pour l’occasion sont à sélectionner soigneusement et correspondre si possible aux goûts de son futur propriétaire.

Pour trouver facilement des costumes originaux et les accessoires pour votre déguisement, un site comme ZZCostumes constitue une véritable mine d’or pour trouver l’inspiration et son bonheur.

Pourquoi choisir ZZCostumes pour des costumes originaux ?

Ou trouver des déguisements pour l’occasion si particulière qu’est un EVJG ou un EVJF ? ZZCostumes dispose d’un impressionnant catalogue de costumes et d’accessoires pour votre déguisement au sein duquel il sera difficile de faire son choix. Avec pas moins de 15.000 déguisements proposés par la boutique en ligne, le futur EVJG ou EVJF que vous organiserez sera riche en fous rires. De très nombreuses thématiques sont représentées pour coller le mieux possible à l’ambiance recherchée pour cette journée si spéciale.

Et dans l’hypothèse où un costume exclusif serait privilégié, ZZCostumes est même en mesure de fabriquer ce dernier sur mesure. La saison des mariages ne va pas tarder à débuter et un enterrement de vie de jeune fille ou garçon ne serait pas tout à fait complet sans déguiser le ou la futur(e) marié(e) avec un costume digne de ce nom.

Le choix du costume et sa qualité conditionnera directement le succès de l’évènement. Aussi, pour dénicher un déguisement très réussi et les accessoires qui vont avec, la boutique en ligne ZZCostumes constituera une grande source d’inspiration et sera à l’origine de bien des fous-rires.

Faut-il éviter AirBnb à Barcelone ?

Publié par David. Posté dans la catégorie Blog

barcelone airbnb evg

Airbnb, le site internet qui a révolutionné la location de vacances, offre des atouts indéniables. Néanmoins, derrière la façade du super bon plan, attention aux mauvaises surprises !
Ce serait dommage de prendre des risques à l’occasion d’un évènement si important dans la vie de votre meilleur ami.

Airbnb n’est pas l’ami des barcelonais …

Première chose à savoir, c’est que le site Airbnb n’est pas vraiment le meilleur ami des barcelonais pures souches. Ce n’est pas tant le site en lui même mais plutôt les nombreux abus qui ont dérivé de l’utilisation de ce site. En l’occurence, la municipalité et les locaux ont surtout dans le collimateur les personnes louant des immeubles entiers uniquement aux touristes via Airbnb ! Il y a bien entendu un souci de concurrence déloyale mais aussi un souci de voisinage.

En effet, certains habitant ont été particulièrement énervés de devoir cohabiter dans leurs propres immeubles avec des locataires souvent très bruyants ! Un phénomène qui a surtout touché le quartier de la Barceloneta, le plus proche de la plage.

Choisir Airbnb, c’est prendre un risque !

Donc si vous optez pour l’option Airbnb, il faut savoir que vous prenez des risques !

Le premier risque : il concerne l’organisation même de votre EVJf car malheureusement le site n’est pas aussi sûr que celui que peut proposer un hôtel ou une auberge. Vous n’êtes pas à l’abris d’une annulation de dernière minute !
Le deuxième risque : il concerne votre séjour en lui même. Si vous faites un peu de bruit, vous prenez le risque de ne pas être très bien accueillis. Vous pourriez passer un moment délicat avec vos voisins. Actuellement, les barcelonais n’hésitent plus à appeler la Police pour des débordements liés à des locations Airbnb.

Bien entendu, ce n’est pas le cas avec toutes les locations Airbnb. Notre conseil c’est justement de faire attention aux offres qui peuvent sembler trop alléchantes ainsi que celles proposant un appartement dans un des quartiers les plus touristiques de la ville (Barceloneta, Born, Rambla etc).
Si vous optez pour ce choix, éloignez-vous alors un peu du centre ville. De toute façon, la ville est très bien desservie par les transports donc ça ne posera aucun souci.

Et enfin, quelque soit l’option de logement que vous choisissez, faites attention à ne pas abuser. Veillez à toujours rester respectueux même quand la fête bat son plein.

Notre équipe vous propose plutôt une sélection de hébergements de qualité à des tarifs tout à fait abordables.

Vous êtes récemment partis avec nous?
Postez votre témoignage
Encore plus de commentaires?
Voir nos témoignages EVJF
A propos
Agence basée à Barcelone et 100% francophone, Intense Barcelona S.L.U est spécialisée dans l'organisation d'enterrements de vie de jeune fille, anniversaires et autres séjours festifs dans la capitale catalane. En savoir plus >